à Propos

La petite robe noire fait son apparition dans les années 1920, grâce à une légende de la mode : Coco Chanel.
Symbole du chic à la française, elle ne cesse d’apparaître sur les podiums des plus grands couturiers, et d’habiller les plus célèbres icônes de la mode et du cinéma à travers le monde. Indémodable et intemporelle, sans cesse réinventée, la petite robe noire séduit les femmes depuis toujours et traverse les époques. Elle est devenue au fil du temps une pièce emblématique du vestiaire féminin.

“La simplicité est la clé de l’élégance”

- Coco Chanel -

NOTRE CONCEPT

Inspirées par cette pièce iconique du vestiaire féminin, nous souhaitons proposer aux femmes de trouver leur parfaite petite robe noire, basique indispensable à leur vie de tous les jours, qu’elles pourront porter du matin au soir. 

  • Des lignes élégantes, des coupes simples et féminines pour chaque morphologie,
  • De belles matières de qualité, qui tombent parfaitement et résistent au quotidien,
  • Des basiques intemporels et indémodables, dont vous ne vous lasserez pas la saison suivante,
  • Des modèles personnalisables, pour choisir le style de sa robe en fonction de son humeur ou de ses envies.

NOTRE HISTOIRE

C’est en novembre 2017 que tout a commencé, et que le concept de la marque est né.
Caroline, personal shopper à Paris, réalise que « dénicher la parfaite petite robe noire pour ses clientes est un réel défi ». Souvent trop courte pour travailler, trop sage pour sortir, trop sophistiquée pour pouvoir la porter tous les jours sans s’en lasser… Il manquait une marque spécialiste de la petite robe noire. C’est le déclic.

Laurence, qui poursuit alors sa carrière dans la production événementielle à Londres, décide de retrouver Caroline en mars 2018 pour fonder ensemble Balnoir Paris et lancer leur première collection de prêt-à-porter, exclusivement en ligne.

La jeune marque s’inspire d’un univers artistique et parisien. Le nom Balnoir évoque la danse, la liberté de mouvement, la féminité, et la couleur de leurs petites robes.